Les polluants capturés par IDHD R-LIFE

Les particules indésirables de l’air (allergènes, mites, poussières et polluants divers) sont capturées par le système de filtration de notre purificateur d’air connecté et intelligent IDHD R-LIFE.

Les bactéries, spores et les fumées sont elles aussi capturées et rendues inactives. Ces particules aériennes se mesurent en microns et la majorité des particules nocives ont une taille de 0,1 à 0,9 microns. Elles sont facilement respirables, mais très difficiles à évacuer pour notre corps s’accrochant aux bronches.

Les filtres du purificateur d’air connecté IDHD R-Life sont spécialement conçus pour empêcher de respirer ces éléments néfastes qui causent de réels troubles sur votre santé.

Polluants biologiques

Les polluants biologiques

Agents infectieux

Bactéries, Virus, Toxines.

Pollens

Fleurs et de mauvaises herbes véhiculées par le vent et stimulateurs de réactions allergiques comme le rhume des foins.

Moisissures

Moisissures qui se développent en milieu humide : séchage du linge, douche, métabolisme humain (un adulte produit environ 55g de vapeur d’eau par heure).

Allergènes

Animaux domestiques, plantes, insectes, acariens …

Acariens

Acariens : Ils vivent dans chaque maison, leurs déjections sont susceptibles de provoquer des allergies.

Polluants chimiques

Les polluants chimiques

COV

COV (Composés Organiques Volatils) sont issus des hydrocarbures et circulent dans nos maisons sous forme de gaz ou de vapeur. Ils sont invisibles mais pas inoffensifs pour autant.

Monoxyde de carbone

Monoxyde de carbone : gaz incolore, inodore et mortel à forte concentration (chauffage, combustible)

Radon domestique

Radon domestique : gaz radioactif naturel contenu dans le sol et la roche surtout dans les sous-sols et les caves, il est la 2ème cause de mortalité par cancer du poumon après le tabagisme.

Polluants physiques

Les polluants physiques

Poussières

particules pouvant être inhalées, fumées, suie, pollens, spores, allergènes, poussières ménagères.

Fibres

Particules émises par certains matériaux et restent en suspension dans l’air (cellulose, chanvre, sisal, amiante, laine de verre, roche…).

Particules fines

Microparticules de moins de 0,25 micromètre de diamètre présentes dans l’atmosphère. Les particules fines sont également appelées PM en anglais, ce qui signifie particule Matter.

Autres substances

De nombreux produits contiennent des substances polluantes : meubles, mousses isolantes, laques, colles, peintures, vernis, résines, pesticides